Brésil
Créez votre voyage
    Voyageuse à mobilité réduite, Brésil
    Voyageuse à mobilité réduite, Brésil

    Est-ce compliqué au Brésil ?

    Les voyageurs à mobilité réduite rencontreront quelques difficultés dans la plupart des endroits et lieux publics au Brésil.

    • Les trottoirs

    Les trottoirs ne sont souvent pas adaptés aux fauteuils et peuvent aussi souvent être mal entretenus, étroits, explosés par les racines d’arbres ou comporter plusieurs obstacles tels que de larges trous, dénivellations etc.

    Enormément de trottoirs sont aussi anormalement surélevés par rapport au niveau de la chaussée (raison inconnue) rendant délicat la traversée de certaines rue par les voyageurs à mobilité réduite. Les trottoirs n’ont en règle générale pas de cohérence de largeur ou hauteur, même au sein d’une même ville.

    Des efforts récents pour adapter les bus avec des plateformes pouvant élever des fauteuils ont été faits. Cependant la majorité des bus ne sont pas adaptés aux usagers de fauteuils, aux personnes âgées et moins agiles, aux personnes obèses etc.

    Ceci est du au fait que très bizarrement et contre tout confort de l’usager (même ceux jouissant d’une mobilité et agilité « normale »), beaucoup (pour ne pas dire la plupart) des bus sont trèèèèsssss surélevés par rapport au sol et comportent même à l’entrée une ou deux marches assez élevées également. En d’autres termes, si vous êtes en fauteuil, il est difficile d'y accéder.

    Mêmes observations pour la plupart des réseaux de métro.

    Il vous faudra compter avec la bonne volonté des autres usagers pour vous aider à surmonter tous ces obstacles. La bonne nouvelle est que les Brésiliens sont en général très avenants et enclins à aider les personnes rencontrant de telles difficultés.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Joel au Brésil
    Spécialiste des circuits charme/luxe
    Demandez un devis

    L'avis des voyageurs

    Celine, voyage au Brésil

    Octobre 2017

    Un gros coup de cœur pour le désert des lencois, qui ,même s'il n'offrait pas autant d'eau que les mois précédents, était juste époustouflant d...

    Lire la suite

    Dolcevita, voyage au Brésil

    Août 2017

    séjour avec de bonnes prestations mais une météo peu clémente d'où une grande frustration quant à la découverte de Rio , guide intéressant et ...

    Lire la suite

    sarahloup, voyage au Brésil

    Août 2017

    trop de distances, de mauvais conseils voire pas de conseils du tout, une mauvaise préparation, et on se retrouve au Brésil à la mauvaise saison et...

    Lire la suite

    Exemples de voyages à personnaliser au Brésil


    Nature et charme colonial

    Charme et luxe

    La Bahia et ses incontournables.

    Classiques

    Merveilles naturelles du Brésil

    Classiques

    Aventure en buggy sur les plus belles plages du Brésil de Fortaleza à Pipa

    Charme et luxe