Brésil
Créez votre voyage
    Voyageuse à mobilité réduite, Brésil
    Voyageuse à mobilité réduite, Brésil

    Est-ce compliqué au Brésil ?

    Les voyageurs à mobilité réduite rencontreront quelques difficultés dans la plupart des endroits et lieux publics au Brésil.

    • Les trottoirs

    Les trottoirs ne sont souvent pas adaptés aux fauteuils et peuvent aussi souvent être mal entretenus, étroits, explosés par les racines d’arbres ou comporter plusieurs obstacles tels que de larges trous, dénivellations etc.

    Enormément de trottoirs sont aussi anormalement surélevés par rapport au niveau de la chaussée (raison inconnue) rendant délicat la traversée de certaines rue par les voyageurs à mobilité réduite. Les trottoirs n’ont en règle générale pas de cohérence de largeur ou hauteur, même au sein d’une même ville.

    Des efforts récents pour adapter les bus avec des plateformes pouvant élever des fauteuils ont été faits. Cependant la majorité des bus ne sont pas adaptés aux usagers de fauteuils, aux personnes âgées et moins agiles, aux personnes obèses etc.

    Ceci est du au fait que très bizarrement et contre tout confort de l’usager (même ceux jouissant d’une mobilité et agilité « normale »), beaucoup (pour ne pas dire la plupart) des bus sont trèèèèsssss surélevés par rapport au sol et comportent même à l’entrée une ou deux marches assez élevées également. En d’autres termes, si vous êtes en fauteuil, il est difficile d'y accéder.

    Mêmes observations pour la plupart des réseaux de métro.

    Il vous faudra compter avec la bonne volonté des autres usagers pour vous aider à surmonter tous ces obstacles. La bonne nouvelle est que les Brésiliens sont en général très avenants et enclins à aider les personnes rencontrant de telles difficultés.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Joel au Brésil
    Spécialiste des circuits charme/luxe
    Demandez un devis

    L'avis des voyageurs

    Retvacan, voyage au Brésil

    Mars 2017

    Le voyage à Rio s' est parfaitement déroulé, le guide a bien maitrisé son sujet, notre coup de coeur va directement au défilé dans le Sambodrom...

    Lire la suite

    floria, voyage au Brésil

    Février 2017

    Nous sommes partis en famille (ados de 12 et 15 ans), ce voyage était envisagé l'an dernier mais les enfants n'ont pas souhaité cette destination ...

    Lire la suite

    Lucile Bailleul, voyage au Brésil

    Février 2017

    Nous avons voyagé pendant une semaine avec l'agence pour aller à Paraty et Ilha Grande. Les services proposés par l'agence (transfert, guide, hotel...

    Lire la suite

    Exemples de voyages à personnaliser au Brésil


    Best of Bahia: Salvador, Chapada Diamantina et Boipeba

    Grands classiques

    Triangulaire du Brésil

    Hors des sentiers battus

    Rio, Salvador et détente 

    Charme et luxe

    Aventure en buggy sur les plus belles plages du Brésil de Fortaleza à Pipa

    Charme et luxe