Brésil
Créez votre voyage
    Voyageuse à mobilité réduite, Brésil
    Voyageuse à mobilité réduite, Brésil

    Est-ce compliqué au Brésil ?

    Les voyageurs à mobilité réduite rencontreront quelques difficultés dans la plupart des endroits et lieux publics au Brésil.

    • Les trottoirs

    Les trottoirs ne sont souvent pas adaptés aux fauteuils et peuvent aussi souvent être mal entretenus, étroits, explosés par les racines d’arbres ou comporter plusieurs obstacles tels que de larges trous, dénivellations etc.

    Enormément de trottoirs sont aussi anormalement surélevés par rapport au niveau de la chaussée (raison inconnue) rendant délicat la traversée de certaines rue par les voyageurs à mobilité réduite. Les trottoirs n’ont en règle générale pas de cohérence de largeur ou hauteur, même au sein d’une même ville.

    Des efforts récents pour adapter les bus avec des plateformes pouvant élever des fauteuils ont été faits. Cependant la majorité des bus ne sont pas adaptés aux usagers de fauteuils, aux personnes âgées et moins agiles, aux personnes obèses etc.

    Ceci est du au fait que très bizarrement et contre tout confort de l’usager (même ceux jouissant d’une mobilité et agilité « normale »), beaucoup (pour ne pas dire la plupart) des bus sont trèèèèsssss surélevés par rapport au sol et comportent même à l’entrée une ou deux marches assez élevées également. En d’autres termes, si vous êtes en fauteuil, il est difficile d'y accéder.

    Mêmes observations pour la plupart des réseaux de métro.

    Il vous faudra compter avec la bonne volonté des autres usagers pour vous aider à surmonter tous ces obstacles. La bonne nouvelle est que les Brésiliens sont en général très avenants et enclins à aider les personnes rencontrant de telles difficultés.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Sergio au Brésil
    Demandez un devis
    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Tamara au Brésil
    Demandez un devis
    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Luc au Brésil
    Demandez un devis

    L'avis des voyageurs

    Phinou, voyage au Brésil

    Mars 2018

    Après quelques jours à Rio où nous avons vu les incontournables, nous avons pris la route de l Amazonie au Manati Lodge. Superbe séjour dans un c...

    Lire la suite

    F/Teix 2018, voyage au Brésil

    Mars 2018

    Coup de cœur sur notre guide Alain une très belle rencontre Un vrai coup de foudre pour la pousada SAGU MINI RESORT Ilha grande où l’on est obl...

    Lire la suite

    CHRISTIAN, voyage au Brésil

    Février 2018

    Les accompagnateurs sont professionnels et sympathiques...

    Lire la suite

    Exemples de voyages à personnaliser