Brésil
Créez votre voyage
    Communication au Brésil
    Communication au Brésil

    Comment communiquer depuis le Brésil ?

    • Téléphone

    Pour appeler l’étranger depuis le Brésil : composez le 00 XX 33 1 40 etc… le XX est le numéro de l’opérateur (brésilien) avec lequel vous choisissez de passer votre appel. Les deux plus courants sont le 21 et 31

    Pour appeler le Brésil depuis l’Europe : composez le 00 55 YY puis le numéro de téléphone de votre correspondant. Ici YY correspond à l’indicatif de la ville (exemple : 21 pour Rio, 11 pour São Paulo, 71 pour Salvador etc.)

    Téléphones publics : communément appelé « orelhão » (grande oreille), les cabines de téléphone publics sont de moins en moins utilisées et très souvent assez délabrées. Autrefois à jetons, aujourd’hui la plupart fonctionnent par carte téléphonique et certains acceptent les pièces de monnaie ou CB.

    Cartes SIM prépayées : si votre téléphone est débloqué et que vous séjournerez longtemps au Brésil, vous pouvez opter pour l’achat d’une carte SIM prépayée et avec crédits rechargeables. Plusieurs opérateurs offrent cette option et les tarifs sont assez compliqués. Idéalement faites vous aider par un ami Brésilien pour vous aider à choisir l’opérateur, mais surtout, acheter la puce et demander l’ouverture de la ligne.

    Appels locaux et vers d’autres états : il faut composer 0 XX+indicatif de la ville. Le XX est toujours le numéro de l’opérateur avec lequel vous effectuez la communication.

    Appels en PCV : composez le 9090 avant le numéro de votre interlocuteur. Ne marche que sur des appels nationaux normalement.

    Le Brésil étant un pays gigantesque, les appels vers d’autres états sont plus onéreux. Egalement le roaming s’applique : si votre portable est de Rio et que vous vous rendez à Manaus et que vous utilisez votre portable carioca, vous serez hors-forfait ou vos crédits s’épuiseront très rapidement.

    Et bien sûr, faites attention au décalage horaire France-Brésil lorsque vous appeler !

    • Internet

    Il n’est pas forcément facile de trouver un wifi gratuit au Brésil dans les lieux publics ou autres. Dans les restaurants et bars ainsi que les hébergements au Brésil vous pouvez parfois bénéficier du wifi de l’établissement, mais pas toujours.

    Les cyber-cafés se font de plus en plus rares avec la popularisation de l’ordinateur personnel et de l’accès internet mobile.

    Les cyber-cafés au Brésil sont souvent appelés « lan house ».

     

    • La poste

    Très lente mais pas excessivement chère. Plusieurs agences un peu partout dans les centres villes.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Joel au Brésil
    Spécialiste des circuits charme/luxe
    Demandez un devis

    L'avis des voyageurs

    Celine, voyage au Brésil

    Octobre 2017

    Un gros coup de cœur pour le désert des lencois, qui ,même s'il n'offrait pas autant d'eau que les mois précédents, était juste époustouflant d...

    Lire la suite

    Dolcevita, voyage au Brésil

    Août 2017

    séjour avec de bonnes prestations mais une météo peu clémente d'où une grande frustration quant à la découverte de Rio , guide intéressant et ...

    Lire la suite

    sarahloup, voyage au Brésil

    Août 2017

    trop de distances, de mauvais conseils voire pas de conseils du tout, une mauvaise préparation, et on se retrouve au Brésil à la mauvaise saison et...

    Lire la suite

    Exemples de voyages à personnaliser au Brésil


    La Bahia et ses incontournables.

    Classiques

    Rio - Amazonie - Aventure Buggy 

    Hors des sentiers battus

    Plongée à Fernando de Noronha

    Sport et aventure

    Merveilles naturelles du Brésil

    Classiques