Brésil
Créez votre voyage

Un voyage en solo au Brésil

Aucun danger particulier à signaler pour une femme seule voyageant au Brésil. A condition bien sur de respecter encore une fois et comme partout et toujours, les règles élémentaires de sécurité et de bon sens qui, sexisme à part, s’appliquent d’autant plus aux femmes.

  • Situation sociale de la femme

Le Brésil est un pays contradictoire. Traditionnellement paternaliste et parfois machiste sur les bords, les femmes jouissent d’une grande liberté et d’une relative égalité par rapport aux hommes (dans la pratique cette égalité est parfois déséquilibrée, dans la théorie, elle est totalement acquise).

Beaucoup de femmes sont actives et elles sont souvent majoritaires dans l’enseignement supérieur. Elles occupent aussi souvent des postes clés très haut placés (Maria das Graças Foster PDG de Petrobras ou Dilma Rousseff, présidente du pays par exemple).

  • Discrimination

Les femmes ne seront jamais discriminées nulle part au Brésil par le simple fait d’être femmes.

  • Tenue vestimentaire

Les tenues vestimentaires légères et courtes ne choquent personne, toutefois en respectant les limites de la décence. Alors pour préparer sa valise pour le Brésil, rien de plus facile !

  • Regard des hommes

Le Brésil étant un pays latin, les hommes regardent les femmes dans la rue, les lieux publics ou autre sans se cacher. Il n’est pas rare non plus de se faire draguer n’importe où et complimenter sur son charme. Ceci est dans 99,9% des fois juste bon enfant.

  •  La relation femme/homme

Dans certains pays il peut être mal vu pour une femme d’aborder un homme dans la rue, sur la plage ou en soirée. Au Brésil il n’en est rien, les femmes peuvent aussi draguer sans crainte d’être mal perçues.

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
Créez votre voyage
Voyage en direct

Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

Evaneos : Voyages sur mesure
Agence locale de Joel au Brésil
Spécialiste des circuits charme/luxe
Demandez un devis

L'avis des voyageurs

Celine, voyage au Brésil

Octobre 2017

Un gros coup de cœur pour le désert des lencois, qui ,même s'il n'offrait pas autant d'eau que les mois précédents, était juste époustouflant d...

Lire la suite

Dolcevita, voyage au Brésil

Août 2017

séjour avec de bonnes prestations mais une météo peu clémente d'où une grande frustration quant à la découverte de Rio , guide intéressant et ...

Lire la suite

sarahloup, voyage au Brésil

Août 2017

trop de distances, de mauvais conseils voire pas de conseils du tout, une mauvaise préparation, et on se retrouve au Brésil à la mauvaise saison et...

Lire la suite

Exemples de voyages à personnaliser au Brésil


Spécial trekking Paraty et Bahia

Sport et aventure

Culture Bahianaise et Amazonie

Hors des sentiers battus

Découverte de Rio à Ilha Grande.

Charme et luxe

Carnaval de Rio de Janeiro 2018

Charme et luxe