Brésil
Créez votre voyage
    A savoir sur place
    A savoir sur place

    Sur place :

    Electricité

    Dépendant des régions et parfois des habitations au sein d’une même ville, le courant peut être de 110 V ou 220 V. Des prises « classiques » comme nous en avons en Europe sont courantes tout comme les prises à deux fiches plates comme aux Etats-Unis.

    L’idéal serait d’emmener un adaptateur que vous pouvez acheter dans n’importe quelle quincaillerie ou magasin spécialisé en France ou en Europe.

    Shopping

    Pour ceux qui veulent faire quelques achats, n’oubliez pas que les pointures et les tailles de vêtements sont différentes au Brésil. Les pointures de chaussures sont plus petites. Par exemple si vous chaussez du 40 en France, votre pointure sera un 38 au Brésil. Il faut toujours soustraire deux pointures pour avoir l’équivalent. En ce qui concerne les vêtements, en règle général au Brésil ça taille petit. Si vous faites un M en France, ne vous étonnez pas de ne rentrer que dans du L au Brésil.

    Cartes de crédit

    Lors de paiement par CB, l’hôte de caisse vous demandera toujours si vous souhaitez payer par « débit » ou « crédit ». Pour les cartes étrangères parfois une des deux options ne fonctionne pas et le paiement est rejeté. Ne vous décomposez pas, et demandez à essayer l’autre option. Cela devrait en général marcher.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser