Brésil
Créez votre voyage
    Porto Seguro
    Porto Seguro

    Porto seguro - le sud de Bahia

    Le sud de l’état de Bahia est une région très intéressante et riche du point de vue économique, culturel, naturel et par conséquent, touristique aussi.

    • Porto Seguro

    Porto Seguro est en quelques sortes la ville de naissance du Brésil. C’est dans les alentours que les Portugais arrivèrent officiellement pour la première fois en 1500. C’est une ancienne ville coloniale fondée au seizième siècle et dont l’intégralité du centre ville est classé patrimoine national.

    Les plages des environs sont célèbres pour leur beauté et font de la ville une destination touristique prisée des Brésiliens et des jeunes en particuliers. Le « spring break » version brésilienne a lieu à Porto Seguro pour des milliers de jeunes adultes chaque année. Un évenement brésilien de taille !

    Porto Seguro vaut le détour par son importance historique et le charme de son centre historique.

    • Le sud de Bahia

    Le sud de Bahia vaut le voyage non seulement pour Porto Seguro mais aussi pour des villes comme Trancoso (base d’accès à l’archipel des Abrolhos) ou encore Ilhéus (capitale du cacao). Les plantations de cacao des environs d’Ilhéus font du Brésil un des principaux exportateurs des fèves issues de ce fruit, matière première du chocolat.

    Les plages de la région sont aussi réputées : parmi les plus belles on retrouve Boipeba, Itacaré et l’île de Morro de São Paulo (assez touristique et onéreuse).

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser