Brésil
Créez votre voyage
    Sancho Bay Beach à Fernando de Noronha
    Sancho Bay Beach à Fernando de Noronha

    Le Brésil offre des paysage paradisiaque ... et des plages aussi !

    Les plages de rêve au Brésil mériteraient un long guide rien que consacré à elles. Il est difficile de choisir une liste absolue des plus belles etc. Mais pour vous donner une idée, voici une sélection de cinq plages paradisiaques :

    • Lopes Mendes (RJ)

    Située sur Ilha Grande au sud de l’état de Rio, la plage de Lopes Mendes est une merveille sans aucun conteste. Le sable blanc y est si fin que chaque pas produit un chuintement particulier. L’eau y est généralement chaude et d’un bleu qui invite à passer la journée à barboter. Sublime lors des jours ensoleillés mais tout aussi délicieuse les jours pluvieux, Lopes Mendes est accessible par bateau depuis Vila do Abraão (principal village sur Ilha Grande) ou bien par trois heures de trek à travers l’île.

    Porto de Galinhas (PE)

    Jusqu’à il y a une vingtaine d’années, Porto de Galinhas était un village de pêcheurs infesté de moustiques. Aujourd’hui, c’est une station balnéaire branchée pas loin de Recife comportant de nombreux resorts, hôtels, pousadas et une importante infrastructure touristique. La plage est belle, l’eau chaude et à certains endroits l’eau reste à une profondeur maximale de 1 m, permettant de flotter, nager sans perdre pied.

    Jericocoara (CE)

    Petit village de pêcheur difficile d’accès au nord du Brésil, « Jeri » pour les intimes devint un spot branché dès le début des années 1990. Paradis du kite, habitée par hippies locaux et « gringos », les couchers de soleil à Jeri sont magnifiques. Pour un lieu de si difficile accès, l’infrastructure hôtelière est raisonnable avec la présence de diverses pousadas.

    Morro de São Paulo (BA)

    Très belle île à quelques heures de Salvador par bateau (départ du port derrière le Mercado Modelo dans le centre ville), on se demande parfois si l’île n’appartient pas plutôt à l’Argentine compte tenu de l’important nombre de touristes de ce pays. L’île et ses plages sont magnifiques, mais haut lieu de villégiature, les prix en hausse flambent et l’île est prise d’assaut par les touristes en été.

    Fernando de Noronha (PE)

    Last but not least, l’archipel de Fernando de Noronha échappe encore (et échappera toujours) au tourisme de masse. Accessible par avion depuis Recife (PE) ou Natal (RN) ou encore par bateau (durée de la traversée dépend des caprices de l’océan), il est onéreux de se rendre à Noronha et onéreux d’y séjourner (hôtels chers, taxe de séjour quotidienne élevée, nourriture et services plus onéreux). Sanctuaire marin, d’une biodiversité et d’une beauté à couper le souffle, Fernando de Noronha sera surement un des points forts de votre voyage au Brésil.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Sergio au Brésil
    Demandez un devis
    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Joel au Brésil
    Demandez un devis
    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Tamara au Brésil
    Demandez un devis

    L'avis des voyageurs

    Phinou, voyage au Brésil

    Mars 2018

    Après quelques jours à Rio où nous avons vu les incontournables, nous avons pris la route de l Amazonie au Manati Lodge. Superbe séjour dans un c...

    Lire la suite

    F/Teix 2018, voyage au Brésil

    Mars 2018

    Coup de cœur sur notre guide Alain une très belle rencontre Un vrai coup de foudre pour la pousada SAGU MINI RESORT Ilha grande où l’on est obl...

    Lire la suite

    CHRISTIAN, voyage au Brésil

    Février 2018

    Les accompagnateurs sont professionnels et sympathiques...

    Lire la suite

    Exemples de voyages à personnaliser