Brésil
Créez votre voyage
    Les chutes d'igaçu, un paradis sur terre
    Les chutes d'igaçu, un paradis sur terre

    Une merveille de la nature

    Célèbres dans le monde entier par leur beauté majestueuse les chutes d’Iguaçu sont parmi les plus importantes chutes d’eau du monde. Patrimoine mondial de l’Unesco depuis les années 1980, les Chutes d’Iguaçu tant du côté brésilien comme argentin, attirent des milliers de touristes chaque année.

    Le fleuve Iguaçu fait partie du système hydrologique du grand fleuve Paraná. Les chutes ainsi que le Parc national protégeant cet ensemble naturel se trouvent à cheval entre le Brésil et l’Argentine.

    Hautes d’en moyenne 65 m (avec un maximum de 82 m de hauteur) et larges de près de trois kilomètres, on accède aux chutes du côté brésilien par la ville de Foz do Iguaçu (PR) et du côté argentin par la ville de Puerto Iguaçu.

    Il est possible de rejoindre les Chutes par la route (environ 5h depuis Curitiba) ou bien par les airs grâce à la présence de deux aéroports dans la région : côté argentin, l’aéroport Cataratas del Iguazu (code IATA : IGR) et du côté brésilien l’aéroport de Foz do Iguaçu (code IATA : IGU).

    La plupart des chutes (à peu près plus de 70%) se trouvent du côté argentin. Si vous vous rendez également du côté argentin pour apprécier les chutes des deux côtés, il se peut que vous ayez besoin d’un visa pour l’Argentine. Organisez vous dans ce sens là avant votre départ pour éviter les mauvaises surprises.

    Et si vous passiez par Paraty pour découvrir un joyau de l’architecture coloniale portugaise ? 

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser