Brésil
Créez votre voyage

Découverte du Nordeste

L’état du Maranhão, duquel São Luís est la capitale, est un état de la région Nordeste et un des moins développés et plus pauvres du Brésil. Contrôlé depuis des décennies par une famille de politiciens corrompus (dont le patriarche, José Sarney fut président en 1985 suite au décès de Tancredo Neves), le Maranhão fut au 17e siècle lieu de tentative de colonisation Française au Brésil.

  • São Luís

Fondée au 17e siècle par les Français et nommée en hommage à Louis XIII, São Luís est peuplée d’à peine un million d’habitants. Ville charmante avec de jolis bâtiments coloniaux, São Luís possède aussi de très jolies plages urbaines. C’est aussi la porte d’entrée pour le Parc national des Lençóis Maranhenses.

  • Les Lençóis Maranheses

Le Parc des Lençóis Maranhenses fut créé en 1981. Zone désertique de dunes de sable blanc et lagons turquoise, les Lençóis sont un écosystème marin.

Facilement accessible depuis São Luís par la route (270 km environ) ainsi que par les airs (via Barreirinhas), la meilleure période pour visiter le parc est d’août à décembre lors de la saison sèche (de janvier à juillet c’est la saison des pluies).

En ce qui concerne l’hébergement, la meilleure option est de loger à Barreirinhas ou Atins et de visiter le parc dans la journée et revenir aux villages ensuite. Munissez vous d/;mso-ascii-theme-font:major-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";mso-hansi-theme-font:major-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman";mso-fareast-language:EN-US;mso-bidi-font-weight: bold">Le camping n’est pas interdit, mais pas recommandé.

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
Créez votre voyage

Exemples de voyages à personnaliser