Brésil
Créez votre voyage
    Salvador de Bahia, Brésil
    Salvador de Bahia, Brésil

    São Salvador da Bahia

    Fondée en mars 1549 par Tomé de Sousa afin d’asseoir la domination portugaise sur la nouvelle colonie, São Salvador da Bahia fut de 1549 à 1808 la capitale de la colonie portugaise du Brésil.

    Autrefois siège du gouvernement de la colonie, important marché d’esclaves et important port de la région, Salvador est aujourd’hui une ville de près de trois millions d’habitants, dynamique capitale du riche et sublime état de Bahia et une des principales villes du Nordeste.

    Héritière des traditions, cultures et bagages génétiques surtout européens et africains, Salvador la Noire est surement la ville la plus influencée par l’Afrique de tout le Brésil.

    Les traditions animistes et le folklore traditionnel d’Afrique de l’Ouest est omniprésent dans la vie quotidienne.

    • Ne manquez pas à Salvador…

    A Salvador, ne manquez pas de découvrir la gastronomie locale brésilienne et ses influences diverses : acarajé, abará, cocada, tapioca, caruru, moquecas de poisson, casquinha de siri (crabe).

    Visitez aussi le Pelourinho (ancien centre historique colonial), patrimoine historique de l’Unesco, et admirez le style architectural baroque portugais de l’époque.

    Si vous avez le temps, rendez vous à Praia do Forte (environ une heure au nord de Salvador), et admirez une station balnéaire sublime et charmante, le centre de préservation des tortues de mer (Projeto Tamar) ainsi que de protection des baleines à bosse (Projeto Baleia Jubarte). Si la saison s’y prête et que l’argent n’est pas un problème pour vous, survolez la côte en bimoteur pour admirer les baleines.

    Au vieux centre, le Mercado Modelo est le meilleur choix pour acheter souvenirs et artisanats locaux

    Vous cherchez plutôt à vous rendre dans le Nordeste ? N'hésitez pas à visiter Sao Luis !

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser

    /html>