Brésil
Créez votre voyage
    Chapada, cascades
    Chapada, cascades

    Les chapadas

    • Chapada dos Guimarães (Mato Grosso)

    Une chapada est une formation géologique particulière typique des régions centrales du Brésil.

    La Chapada dos Guimarães, une des trois les plus connues du Brésil, est protégée par un parc national.  Les typiques chutes d’eau, canyons et grottes font de la Chapada dos Guimarães un lieu idéal pour de très belles randonnées.

    Hors des itinéraires classiques de voyage au Brésil, la Chapada dos Guimarães s’ajoute idéalement à une visite de la région du Pantanal.

    • Chapada dos Veadeiros (Goiás)

    Le parc national de Chapada dos Veadeiros est un autre haut lieu de la randonnée dans la région centrale du Brésil. Canyons, parois rocheuses et rivières à l’eau cristalline le parc représente également un riche ensemble de biodiversité de l’écosystème du Cerrado et fait aussi partie du patrimoine mondial de l’Unesco.

    • Chapada Diamantina (Bahia)

    Sans aucun doute possible une des plus belles régions du Brésil, on accède à la Chapada Diamantina par la charmante ville coloniale de Lençóis à environ six heures de bus à l’ouest de Salvador.

    Jalonnée de canyons et de montagnes aux sommets aplatis tels des tables, la région est sillonnée par des rivières tantôt bleu turquoise (forte présence de magnésium dans l’eau) tantôt noires et rougeâtres (forte présence de fer dans l’eau). Grottes et chutes d’eau sont également légion dans la région. 

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser