Brésil
Créez votre voyage
    Ile du Bananal
    Ile du Bananal

    Porte d'entrée

    Palmas, capitale de l’état du Tocantins (créé en 1989) est une petite ville sans intérêt majeur mais qui est une des portes d’entrées vers l’Ile du Bananal.

    Plus grande île fluviale au monde et sanctuaire écologique, l’Ile du Bananal s’étend sur près de vingt mille kilomètres carrés entre les fleuves Araguaia et Javaés.

    L’intérêt de l’Ile du Bananal réside dans sa richesse naturelle (protégée par l’Unesco) ainsi que par sa nombreuse communauté indigène, répartie dans une dizaine de villages traditionnels. Parmi les tribus présentes sur l’île depuis des temps immémoriaux, on retrouve les Karajás ou encore les Avá-Canoeiros (groupe isolé qui refuse tout contact extérieur).

    Située dans une zone « tampon » entre les écosystèmes amazonien et du Cerrado (type de végétation typique du Brésil), sur l’île vous pourrez admirer une riche flore composée entre autres d’orchidées et de diverses plantes endémiques locales.

    La faune est tout aussi riche tant chez les oiseaux que chez les reptiles ou mammifères. Avec un peu de chance vous apercevrez le jaguar ou bien le dauphin d’Amazonie (le boto).

    L’île est d’une importance capitale pour l’équilibre écologique de la région et du pays tout entier.

    Visitez-la donc en respectant les populations locales et en y laissant le moins de traces possibles. Et si vous désirez aller plus loin, pourquoi ne pas partir à l'aventure dans les nombreux parcs nationaux au Brésil.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Joel au Brésil
    Spécialiste des circuits charme/luxe
    Demandez un devis

    L'avis des voyageurs

    Celine, voyage au Brésil

    Octobre 2017

    Un gros coup de cœur pour le désert des lencois, qui ,même s'il n'offrait pas autant d'eau que les mois précédents, était juste époustouflant d...

    Lire la suite

    Dolcevita, voyage au Brésil

    Août 2017

    séjour avec de bonnes prestations mais une météo peu clémente d'où une grande frustration quant à la découverte de Rio , guide intéressant et ...

    Lire la suite

    sarahloup, voyage au Brésil

    Août 2017

    trop de distances, de mauvais conseils voire pas de conseils du tout, une mauvaise préparation, et on se retrouve au Brésil à la mauvaise saison et...

    Lire la suite

    Exemples de voyages à personnaliser au Brésil


    Découverte unique de l\'Amazonie

    Hors des sentiers battus

    L\'essentiel du Brésil

    Classiques

    La Bahia et ses incontournables.

    Classiques

    Les plus belles plages du Brésil

    Charme et luxe