Brésil
Créez votre voyage
    Porto das Barca
    Porto das Barca

    Au Nordeste : le delta du parnaiba

    La région du delta de la rivière Parnaíba, située entre les états du Piauí et du Maranhão dans la région Nordeste est une destination sauvage et très peu peuplée. Un véritable trésor de la géographie du Brésil !

    • Un important confetti d’une soixante-dizaine d’îles jalonne le delta.

    Important écosystème de marais, dunes et îles fluviales, le delta est un des plus beaux paysages de la région Nordeste, le delta est populaire aussi parmi les adeptes de kite-surf et de jet ski.

    • Lieux d’intérêt

    La plage de Pedra do Sal (littéralement la pierre de sel), le lagon du Portinho ainsi que la localité de Porto das Barcas sont les hauts-lieux du tourisme local.

    • Y accéder

    L’accès au delta se fait par la ville de Parnaíba (du même nom que le fleuve), porte d’entrée habitée par plus d’une centaine de milliers de personnes. La jolie ville de Parnaíba vaut également le détour par ses jolis immeubles historiques. La ville est accessible par bus ou par avion (aéroport local).

    Par sa proximité géographique, le delta s’insérerai aisément à une visite de São Luís et des Lençóis Maranhenses ainsi qu’à un itinéraire autour de Fortaleza ou Natal et des jolies plages de la région entre ces deux villes.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser