Brésil
Créez votre voyage

2 villes brésiliennes merveilleuses

  • Brasília

Inaugurée au début des années 1960, la nouvelle capitale du Brésil fut « commandée » par le président Kubitchek et imaginée par Lucio Costa et Oscar Niemeyer, pour les principaux monuments.

Sans énorme intérêt à part pour les amateurs d’architecture, Brasília ne vaut pas un détour spécialement pour la voire. Sans voiture il est très inconfortable de se déplacer avec les transports en commun, parmi les pires de tout le pays.

Les principaux points touristiques sont : Le Congress National, la Place des Trois Pouvoirs, le Catetinho, le Parc National, la Tour de télévision, la nouvelle Tour Digitale et la Cathédrale.

  • São Paulo

Capitale économique du Brésil (et de l’Amérique du Sud) et plus grande ville du pays, São Paulo est une ville à 100 km/h, tournant à plein régime de jour comme de nuit, melting pot de toutes les différentes facettes du Brésil.

La ville est gigantesque, tentaculaire, bruyante, stressée et stressante. Cependant, la richesse de São Paulo réside dans la diversité de ses musées et attractions culturelles ainsi qu’à la variété de ses options gastronomiques. Les meilleurs chefs se trouvent à São Paulo ainsi comme les restaurants du Brésil les plus branchés et les plus innovants.

Le « mercado municipal », la catedral da Sé ainsi que le quartier japonais de Liberdade sont parmi les points d’intérêt principaux de la ville.

São Paulo est enfin un important hub aéroportuaire ainsi qu’un nœud routier dans la région sud. Décider vous avant de partir au Brésil de si vous aimeriez les intégrer dans votre itinéraire !

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
Créez votre voyage

Exemples de voyages à personnaliser