Brésil
Créez votre voyage
    Bâteau sur l'Amazone
    Bâteau sur l'Amazone

    Le fleuve de l'Amazone

    Le Brésil n’a rien à envier au mythique train Transsibérien en Russie. Sauf que chez nous, étant donné qu’il n’y a pas de trains sillonnant tout le pays, on descend l’Amazone en bateau.

    • Trajet

    Entre Manaus (capitale de l’état d’Amazonas) et Belém à l’embouchure du fleuve Amazone, le bateau est pris par des milliers de personnes pour longer les quelques 1700 kilomètres séparant les deux villes.

    Le trajet total dure sept jours et passe par de grandes villes aussi importantes dans la région comme par exemple Santarém.

    L’Amazone est parfois si large que la berge opposée reste invisible à certains endroits.

    Vos sens seront stimulés par les couleurs et les odeurs de la vie amazonienne. Vous verrez tout au long du fleuve des individus aux traits indigènes, beaucoup moins nombreux dans les villes côtières.

    • Importance

    La région est couverte de forêt et le réseau autoroutier n’est pas convenable mais causerait aussi un important dégât écologique si amplifié.

    Plusieurs villages ne sont accessibles que par bateau.

    Le bateau est aussi important pour le transport de marchandise dans la région.

    • Bons conseils

    N’emportez rien de valeur, badigeonnez vous de lotion anti-moustique et n’oubliez votre hamac sous aucun prétexte, au risque de devoir dormir par terre : voilà les règles de sécurité pour votre voyage au Brésil , le long de l'Amazone.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser