Brésil
Créez votre voyage
    Florianópolis
    Florianópolis
    • Floripa et Santa Catarina

    Le sud du Brésil est une des régions les moins visitées par les touristes internationaux.  Plus « européen » que le reste du pays, le sud est une région plus « organisée », au climat moins torride et composé de villes intéressantes et de beautés naturelles.

    Florianópolis, capitale de l’état de Santa Catarina est une ville jolie et agréable. Avec une nightlife très agitée, « Floripa » est un très bon spot de surf et une ville dynamique et charmante.

    L’état de Santa Catarina est très influencé par les colons allemands qui y ont élu domicile dès le début du 20e siècle. Dans certaines villes comme Blumenau ou Joinville, l’étranger se sentira comme en Bavière sous les tropiques.

    • Paraná et Rio Grande do Sul

    Les autres deux états faisant partie de la région sud sont le Paraná (capitale Curitiba) et Rio Grande do Sul (capitale Porto Alegre).

    Curitiba est une ville charmante, très dynamique et organisée, surtout au niveau des transports publics dont le réseau est surement le meilleur du Brésil.

    Foz do Iguaçu est sans doute le lieu le plus touristique du Paraná.

    Porto Alegre et l’état du Rio Grande do Sul sont des endroits charmants et tout à fait hors des sentiers battus mais sans grandes attractions touristiques. Si vous passez dans le coin, Gramado peut aussi valoir le détour (lieu de villégiature des riches Brésiliens).

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser