Brésil
Créez votre voyage
    Monnaie au Brésil
    Monnaie au Brésil

    Du Reais à l'Euro ?

    • 1 real / 2, 3, 4… reais

    Souvent abrévié en R$ et avec un code ISO BRL sur les marchés des devises, le real est la monnaie officielle du Brésil depuis juillet 1994 avec le lancement du « plano real » sous le gouvernement de feu Itamar Franco. L’objectif principal était de freiner une hyperinflation astronomique qui sévissait depuis plusieurs années déjà.

    A ses débuts, 1 real = 1 dollar américain et dans les années 90 et même au début des années 2000 le real avait un certain pouvoir d’achat. Aujourd’hui, avec une dévalorisation d’environ 10% au cours des dernières années et avec la hausse exponentielle des prix au Brésil de manière générale, on dépense beaucoup plus d’argent qu’autrefois.

    Cependant la bonne nouvelle pour les voyageurs avec un pouvoir d’achat en euros, est que le real perd (volontairement ou pas) du terrain actuellement (été 2013) face à l’euro. Ce qui fait qu’avec vos euros d’aujourd’hui, vous aurez plus de reais qu’il y a exactement un an ou deux…

    Le real se divise en 100 centavos et se décline en :

    Pièces : 0,05 /0,10 / 0,25 / 0,50 et 1

    Billets : 1 (en voie d’extinction), 2, 5, 10, 20, 50 et 100

    Alors lorsque vous préparerez vos bagages pour le Brésil, n'oubliez pas de sortir quelques billet pour être bien lorsque vous arriverez sur place !

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser