Brésil
Créez votre voyage
    Danseuse Brésilienne
    Danseuse Brésilienne

    Un patrimoine culturel très riche

    • Musique et danses

    La musique brésilienne est sans conteste une des plus poétiques, riches et créatives du monde. Plusieurs styles différents rencontrent localement et internationalement un franc succès et font partie intégrante du patrimoine culturel. Parmi les styles de musique (et danses traditionnelles associées) on retrouve : la bossa nova, le frevo (musique+danse), le forró (musique+danse), l’axé, pagode, samba (musique+danse) pour ne citer que ceux-là.

    Mi-danse mi-art martial, la Capoeira puise ses racines dans la lutte entre esclaves et grands seigneurs des plantations.

    • Littérature

    Tant en vers comme en prose et tout aussi riche que la musique, la littérature brésilienne compte des grands noms mondialement connus comme l’incontournable Jorge Amado, Castro Alves ou encore Euclides da Cunha ou Gilberto Freyre et Paulo Coelho.

    • Folklore

    Le foklore brésilien, très riche pour un si jeune pays, est surtout influencé par les cultures indigènes locales et par les influences africaines mais aussi européennes. Un regain d’intérêt pour la culture populaire et le folklore eurent lieu au 19e siècle. Traditionnellement véhiculé et transmis par la littérature de cordel, le carnaval au Brésil, les traditions de la St Jean (24 juin) ou encore les comtes populaires pour enfants appris à l’école primaire le folklore s’est enrichi au fil du temps avec les évènements historiques du Brésil tels que par exemple la saga réelle de Lampião et sa bande dans le Nordeste au début du 20e siècle.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser