Brésil
Créez votre voyage
    Paradis du kite-surf : Fortaleza !
    Paradis du kite-surf : Fortaleza !

    Les activités sportives au Brésil

    Randonnée

     

    Les endroits géniaux pour faire de la randonnée ne manquent pas, entre diverses chapadas (voir plus loin), forêts et plateaux…vous aurez un très large choix. Vous aurez souvent aussi une récompense formidable au bout de la marche : baignades en eaux cristallines ou chutes d’eau à Chapada Diamantina (BA) par exemple ou une plage de rêve si vous choisissez Ilha Grande (RJ)

     

    Plongée et snorkelling

     

    La plongée et le snorkelling peuvent pratiquement se faire un peu partout tout au long de la côte. Même le littoral de grandes villes est souvent suffisamment clair et propre pour une bonne visibilité.

    Cependant, optez plutôt pour découvrir des joyaux de biodiversité marine et de beauté comme l’archipel de Fernando de Noronha (PE) pour voir dauphins et myriades d’espèces de poissons et tortues de mer.

    Vous irez sans doute faire une virée sur les plages du Brésil !

     

    Observation des baleines

     

    Selon la saison, vous pouvez apercevoir des baleines à bosse ou autres espèces croiser au large de grandes villes comme Salvador ou Florianópolis.

     

    L’archipel des Abrolhos (BA) est un sanctuaire et une réserve marine depuis plusieurs années déjà. Aucun touriste n’est autorisé à mettre pied à terre sur une des nombreuses îles qui constituent l’archipel mais les séjours de quelques jours à bord de bateaux sont possibles si votre budget n’est pas limité. Trancoso, le sud de Bahia, le nord aussi, à Praia do Forte notamment sont aussi d’autres spots d’observation de cétacées.

     

     

    Surf & kitesurf

     

    Rio de Janeiro, la côte de l’état de Santa Catarina, le Ceará (notamment la mythique plage de Jericocoara, affectueusement surnommée « Jeri ») pour ne citer que ces spots, sont d’excellents endroits pour pratiquer des activités aquatiques tels que le surf et le kite.

     

    Recife est également un bon spot de surf, mais la baignade est interdite ainsi que la pratique du surf étant donné la présence massive de requins dans les eaux environnant la ville et ses banlieues.

     

    Mais encore…

     

    La pratique du kayak de mer, les balades à cheval, le deltaplane, la spéléo…sont aussi des activités populaires et qui peuvent se réaliser dans des cadres exceptionnels à travers le pays.


    Et pour être sûr de bien choisir "le" sport, au meilleur endroit, contacter votre guide francophone au Brésil ! Il se fera un plaisir de vous conseiller.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Joel au Brésil
    Spécialiste des circuits charme/luxe
    Demandez un devis

    L'avis des voyageurs

    Celine, voyage au Brésil

    Octobre 2017

    Un gros coup de cœur pour le désert des lencois, qui ,même s'il n'offrait pas autant d'eau que les mois précédents, était juste époustouflant d...

    Lire la suite

    Dolcevita, voyage au Brésil

    Août 2017

    séjour avec de bonnes prestations mais une météo peu clémente d'où une grande frustration quant à la découverte de Rio , guide intéressant et ...

    Lire la suite

    sarahloup, voyage au Brésil

    Août 2017

    trop de distances, de mauvais conseils voire pas de conseils du tout, une mauvaise préparation, et on se retrouve au Brésil à la mauvaise saison et...

    Lire la suite

    Exemples de voyages à personnaliser au Brésil


    Rio et La Costa Verde

    Hors des sentiers battus

    L\'essentiel du Brésil

    Classiques

    Kitesurfing au Nordeste

    Sport et aventure

    Spécial trekking Paraty et Bahia

    Sport et aventure