Brésil
Créez votre voyage
    La rivière Araguaia, Amazonie, au Brésil.
    La rivière Araguaia, Amazonie, au Brésil.

    Le poumon de la terre

    En termes de surface, l’Amazonie occupe presque la moitié du territoire brésilien. Poumon vert de la Planète, c’est un réservoir de biodiversité et de richesses naturelles et culturelles. Ecosystèmes fragiles, la région est surexploitée par les activités économiques prédatrices.


    Y voyager et découvrir ses beautés représente une expérience inoubliable et une sensibilisation à sa préservation.

     

    • Les grandes villes de la région

     

    Manaus (AM), capitale de l’Amazonie, et Belém (PA), sur l’estuaire de l’Amazone, sont des villes dynamiques, moteurs économiques et hubs régionaux. Carrefours ethniques, portes d’entrée de l’immensité verte, Manaus et Belém regorgent aussi de trésors architecturaux et de culture locale tels que le « mercado ver-o-peso », institution locale.

     

    • L’Amazone et ses affluents

     

    Important bassin hydrologique, découvrir un bout de l’Amazone et de ses puissants affluents ainsi que des peuples qui vivent au bord de ces fleuves et qui en dépendent est une véritable expérience.

     

    En pleine jungle, tous ces fleuves aux eaux de couleurs différentes car charriant divers éléments chimiques et matières organiques. Des îlots se rencontrent parfois lors de la navigation et certaines plages fluviales sont de toute beauté.

     

    La nature foisonnante est aussi un spectacle : les oiseaux aux plumages arc-en-ciel, les paresseux, insectes en tout genres et avec énormément de chance apercevoir une panthère (onça pintada en portugais) ou le mystérieux dauphin rose de l’Amazone (boto en portugais).

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser