Brésil
Créez votre voyage
    Bagages pour le Brésil
    Bagages pour le Brésil

    Que mettre dans sa valise pour le Brésil ?

    • Vêtements


    Comme il fait généralement très chaud un peu partout la plupart du temps, privilégiez les vêtements d’été, légers, courts et colorés. La journée, les Brésiliens (s’ils ne doivent pas aller travailler), s’habillent de façon décontractée. Le soir en revanche s’ils doivent aller dîner chez quelqu’un, prendre un verre avec des amis dans un bar, dîner au resto, ils s’habilleront plus élégamment. Lors des grandes occasions, on se met sur son 31.

    Il peut aussi faire frais dans certaines régions, notamment la nuit ou bien durant l’hiver austral. Les systèmes de climatisation sont omniprésents dans les transports, boutiques, bâtiments et son souvent allumés à fond. Un petit gilet ou pull peut être pertinent dans ces occasions-là. Ou bien carrément un manteau de froid si vous vous rendez dans le Sud en juillet ou août.


    Analysez bien lors de quelle saison aller au Brésil, pour quelles activités et où vous vous rendez pour pouvoir faire votre bagage.


    Pensez à apporter des vêtements pour toutes occasions possibles que vous rencontrerez (dîner en ville, plage, randos, fête quelconque etc). Il est en effet très mal vu d’arriver négligé, l’apparence compte beaucoup pour les Brésiliens.

     

    • Autres

    Des petits cadeaux de France, Suisse, Belgique ou Canada seront très appréciés par vos amis sur place. Si vous prévoyez des trajets inter-cités en bus au Brésil, pensez à emmener votre iPod ou autres bric-à-brac similaires pour tuer le temps.


    Apportez vos médicaments au Brésil avec ordonnance dans votre bagage à mains et vos livres de routes pour le Brésil. On ne trouve pas de livres en français partout au Brésil, prévoyez votre lecture à l’avance.

     

    • A NE PAS mettre dans sa valise

    Ne ramenez pas, et surtout, ne montrez pas ostensiblement dans les lieux publics vos objets de grande valeur tels que des bijoux tape à l’œil, des iPads, des appareils photos à objectifs télescopiques etc. Cela signifiera immédiatement que vous êtes un touriste, que vous avez de l’argent et vous serez donc une cible parfaite pour les voleurs à l’arrachée ou braqueurs plus violents.

    Ramenez ce dont vous avez besoin, sans tomber dans la paranoïa de vous faire agresser. Usez de votre bon sens. Certains objets ont une très grande valeur pour des gens qui ne gagnent parfois presque rien.

     

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser