Brésil
Créez votre voyage

Premier round : le VISA !

L/;mso-ascii-theme-font:major-latin; mso-hansi-theme-font:major-latin">Bonne nouvelle pour les ressortissants français, belges et suisses : pas besoin de visa pour le Brésil si l’objectif de votre voyage est de faire du tourisme et si la durée est inférieure à 90 jours.

En revanche, le Brésil appliquant la loi de la réciprocité, si vous êtes citoyen canadien, armez vous de patience et de bonne volonté car la procédure d’obtention du visa n’est pas des plus commodes.

Parmi les pièces à fournir : l’itinéraire détaillé de votre voyage (faites vous une première idée de voyage au Brésil), une preuve de revenus suffisants, passeport en cours de validité, photo, formulaire, reçu de paiement de la taxe d’obtention du visa (environ 80 dollars canadiens)… pour plus de détails et la procédure exacte à suivre, référez vous à la page officielle du consulat général du Brésil à Ottawa : http://ottawa.itamaraty.gov.br/en-us/general_visa_instructions.xml

Au Canada, d’autres représentations consulaires du Brésil se trouvent à Montréal, Toronto, Vancouver.

Représentations diplomatiques :

Les ambassades et services consulaires principaux pour la France, Belgique, Suisse et Canada se situent tous à Brasília.

Les consulats honoraires Français se situent à Recife, Rio et São Paulo.

Celui de la Belgique, à Rio.

Les représentations consulaires additionnelles de la Suisse se trouvent à Belo Horizonte, Curitiba, Fortaleza, Joinville (SC), Manaus, Porto Alegre, Recife, Rio, Salvador et São Paulo.

Quand au Canada, en plus de la représentation principale à Brasília, on trouve également des représentations à Belo Horizonte, Recife, Rio, São Paulo and Porto Alegre.

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
Créez votre voyage

Exemples de voyages à personnaliser